lundi 11 juin 2007

Quand rien ne va...

La semaine qui sépare nos deux courses a été mise à profit pour réparer solidement la coque. Le week-end commence vendredi midi ou nous nous retrouvons chez Aurel pour résoudre définitivement nos problèmes électriques qui nous ont fait perdre la course d’Epinay. Tout se passe bien et nous partons samedi matin en direction de Chalon-sur-Saône pour nos essais qualifs. A l’issue de la séance de 20 minutes nous sommes deuxièmes, mais à 4 secondes du n°2, leader du championnat.



Nous sommes néanmoins satisfaits de cette séance qui prouve une nouvelle fois notre compétitivité. Cette fois, la première course est le samedi en début d’après midi. Nous partons deuxième et après une course assez calme, finissons deuxième.



Nous avons pu constater du ponton la différence de vitesse entre le n°2 et notre propre bateau… La journée est finie et tout s’est bien passé pour nous. Nous envisagions de rentrer chez Aurélien avec le bateau le soir mais la direction de course nous contrait à laisser le bateau sur le parc fermé. Nouvelle journée, dimanche, nous arrivons de bonne heure pour travailler sur le bateau et nous l’optimisons pour la course. Mise à l’eau du bateau et, lorsque Nicolas démarre pour se placer en deuxième position, l’embase émet un craquement mécanique. Comme la procédure le veut, nous coupons le moteur et lorsque les feux rouges s’éteignent, Nicolas démarre le moteur et un nouveau craquement se produit. Le bateau reste scotché au ponton et l’hélice ne tourne pas. Remontée du bateau et retour au pas de course au parc fermé. Nous démontons de a à z l’embase et nous trouvons au fond de celle-ci un pignon cassé en deux, un autre auquel il manque une dent et l’arbre de transmission également endommagé. Le week-end s’arrête là pour le bateau n°91, une nouvelle fois contraint à l’abandon. Dans l’incapacité de réparer, nous scorons un zéro pointé sur les deux 2 courses du dimanche. Les causes de cette cassé ne sont pas encore identifiées, mais c’est la première fois que ce genre de problème se produit sur un bateau de ce type. Nous sommes évidement très déçus car nous avions la possibilité de jouer la 2ème place et de remonter de plusieurs places au classement du championnat. Nous devrions (on nous l’à affirmé) être de nouveau prêts pour notre course à domicile, à Viry-Châtillon, pour nous battre et récupérer les points perdus sur ce week-end noir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

OH !!! Quelle déception !!!

Je suis déssus que la poisse s'empare de l'APESOM, et j'espère que ca va s'arrangé !!!

On vera bien ...

Bonne continuation et courage ...

Anonyme a dit…

Quelle poisse !!! Quand elle nous tient ...
J'espère que le week end prochain nous sera plus profitable à domicile.
Enfin il ne faut pas perdre courage car ce week end encore a montré que nous sommes compétitifs.
On va l'avoir ce podium !!!!!