mercredi 17 octobre 2007

Dernière course de la saison, déterminante pour le championnat final ! ! !

Bonjour à tous et à toutes,

Voila le résumé de notre dernier week-end de course avec un léger retard. Après l’habituel périple routier, nous voila à Mâcon pour en découdre. Bénéficiant de deux séances d’essais le samedi, une libre et une chrono, nous décidons de procéder à des essais d’hélice, afin de mettre toutes les chances de notre coté. A la fin des essais chrono, nous pointons à la … place. La première course à lieu dimanche matin. Au départ, le bateau avance et nous écopons d’un faux départ, soit un tour de pénalité. Nicolas n’y est pour rien, mais l’erreur est faite. Il part bon dernier, avec un demi tour de retard car il n’a pas démarré de suite. Il effectue alors une superbe remontée, durant laquelle il double un à un tous ses adversaires jusqu’à la 2ème place. La sanction tombe et il est rétrogradé 4ème. Dommage car les performances sont une fois de plus là. Au départ de la deuxième course, Nicolas part donc quatrième et remonte troisième. Belle course, durant laquelle nous avons connu un problème de fixation du capot, qui s’est finalement décroché. La dernière course se déroule quand à elle sans encombres et nous finissons 2ème, dépassés par le n°92. Nous finissons 4ème du week-end. Belle performance une fois de plus. Le classement final du championnat est donné et nous terminons à une satisfaisante 4ème place, à quelques points de la troisième place, qui couronne nos efforts. Nous sommes parés pour l’an prochain, nous savons sur quels points nous devrons travailler pour accéder au podium, qui sera notre objectif l’an prochain.

Durant ce week-end, suite à un forfait d’un concurrent, nous nous sommes vu proposer un bateau. Aurélien, président de l’asso, possédant les permis nécessaires, a accepté de piloter et à récupéré le bateau dimanche matin, sans faire d’essais. Le bateau 22 faisait donc parti de notre team pour cette manche. Malheureusement, nous nous sommes heurtés à des problèmes d’équilibrage et de réglage tout le dimanche. Du haut de son mètre quatre-vingt, Aurélien a succédé à un pilote d’un mètre soixante… Le siège n’étant pas réglable, il ne pouvait pas piloter correctement. Avec ce deuxième bateau, nous avons terminé 8ème, 7ème puis 6ème. Sur le week-end, Aurélien se place à une belle 6ème place, compte tenu du matériel dont il disposait et du temps d’adaptation qu’il a eu. Encouragent également pour la saison prochaine dans l’hypothèse où notre team s’agrandirait.

Merci de votre lecture et rendez vous dès la reprise de la saison pour de nouveaux essais et une saison 2008-2009 qui promet d’être palpitante.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur cette saison.