mardi 15 mai 2007

Et de deux !!!

Bonjour à toutes et à tous,

Samedi dernier, nous avons mené notre deuxième séance d'essais. Malgré un léger retard du à une sortie loupée, nous sommes arrivés à Viry. Pour cette deuxième séance, le temps n'était pas trop de la partie (pas plus que samedi dernier d'ailleurs).










Suite à la première séance, nous avons capitonné tout l'intérieur de la cellule avec du tapis de sol made in Décathlon, pour que notre pilote ne tape pas trop quand il se fait secouer.

Après la routine d'équiper le bateau, la mise à l'eau, nous donnons comme consignes à Nico d'être prudent. Ce n’est pas le moment de se retourner, à trois semaines de la première manche, ça ne serait pas bon pour le moral ni pour les éventuelles réparations. Au programme de la journée, vérification de la bonne tenue de l'aménagement du cockpit et tests de consommation.





















Tout c'est bien passé, encore une fois, malgré un petit ennui à la fin de la séance avec la jauge de trim. Tout cela sera réglé assez vite et nous seront prêts pour attaquer le championnat à Epinay. Nous étions cette fois encore avec les autres formules promo d'Epinay et nous n'avons pas à rougir de nos performances :)
























Tout cela est de bon augure pour le championnat.

Nous avons tous hâte d'y être...

A très bientôt

mardi 8 mai 2007

Première sortie

Voilà le résumé de notre première séance d'essais. Nous sommes partis d'Orléans après être passés prendre le bateau à notre atelier à 7h50. Départ donc direction Viry Chatillon, arrivée aux alentours de 9h15 au bord du lac, ou il y avait déjà pas mal de monde. En effet, deux formules promo étaient là ainsi que deux (superbes) catamarans. Nous avons préparé le bateau, fait le plein, mis l'hélice, un dernier coup de chiffon... Nicolas, notre pilote est allé au briefing improvisé au bord de l'eau. Jean Wermuth, président du club donne des conseils à tous les pilotes, notamment celui de commencer doucement, et de monter en puissance progressivement. Les bateaux sont à l'eau à 9h30 et c'est parti. Nicolas part doucement, prudent, et raisonnable face au temps assez froid et venteux que nous avons eu. Au fil des tours, il jauge le bateau, alors que d'autres pilotes sont déjà très rapides. Après quelques dizaines de minutes, il commence à attaquer et se fait secouer magistralement. Impossible de suivre le rythme des autres. Il rentre et se fait conseiller par un ancien pilote de mettre moins de trim, c'est à dire de moins incliner son moteur hélice vers le haut. Tout de suite ça fonctionne et il monte rapidement en vitesse et en confiance. Nous avons tourné quasi sans interruption de 9h30 à 12h et au final nous étions dans les bateaux les plus rapides, si ce n'est le plus rapide. Autre bonne nouvelle, la consommation du bateau, qui est dérisoire comparée à ce que nous avons connus avec le S850. Au final nous avons passé une superbe matinée, sans aucun problème technique, et nous avons, en accord avec Jean Wermuth, programmé notre deuxième sortie samedi 12 mai. Des vidéos devraient arriver rapidement sur le blog, le temps de les faire transférer à l'école.

jeudi 3 mai 2007

C'est officiel, nous allons faire notre première scéance d'essais samedi 5 mai. Ce sera l'occasion de s'étalonner, de vérifier que tout marche bien et que nous sommes prêts. Au programme, essai du moteur neuf, prise en main du bateau, check-up complet, et mise en route de l'équipe technique. Nous sommes prêts et impatients de débuter.

Nous vous ferons suivre cette première étape sur le blog.

A très bientôt.